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FAQ

  1. QUE VEUT DIRE TSL ?

    C’est lors d’un voyage en Amérique du Nord  au début des années 80’ que la raquette à neige fut découverte par le créateur de TSL. De retour chez lui à Thônes en Haute-Savoie (France), bien au chaud et entouré d’une bonne neige fraiche, il a l’idée d’adapter cette raquette et de la fabriquer en plastique. C’est ainsi que TSL est né. TSL pour Thônes Sport Loisirs. Quelques-année plus tard TSL deviendra Technique Sport Loisirs.

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  2. RAQUETTES A NEIGE TSL ?

    Comment choisir son modèle de raquettes à neige ?
    3 éléments composent une raquette à neige :
    -    le tamis : pour la portance, la flottabilité et l’accroche dans les dévers sur la neige. Il peut être rigide ou flexible.
    -    la fixation : pour le serrage et le confort
    -    les crampons et griffe : pour l’accroche suivant le type de neige et les terrains plus ou moins escarpés.
    Choisissez votre modèle en fonction de votre gabarit et de l’utilisation que vous allez faire de vos raquettes. N’hésitez pas à utiliser notre aide au choix !

    A quoi sert le bloqueur sur les fixations de raquettes à neige ?
    Le bloqueur s’utilise uniquement  pour le transport ou le rangement des raquettes. Il est recommandé de marcher toujours avec le talon libre pour garder une marche naturelle.

    Où sont fabriquées les raquettes à neige TSL ?
    En France, bien sûr ! Les sites de production se situent en Haute-Savoie.

    Où puis-je tester la Raquette à neige Symbioz ?
    Vous pouvez tester la raquette à neige Symbioz chez les revendeurs qui disposent de Symbioz Taxi en location. Pour cela, consultez notre liste dans la partie revendeurs en cochant le filtre Symbioz Taxi.

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  3. COMMENT ACHETER DES PRODUITS TSL OUTDOOR ?

    Où puis-je trouver les produits TSL OUTDOOR ?
    Vous trouverez les articles TSL dans les magasins proches de chez vous en consultant notre rubrique Points de Vente.
    Nous ne faisons pas de vente en ligne. Nous avons cependant des partenaires Internet de qualité en France qui vendent l’intégralité de nos produits.

    Pour quelles raisons je ne retrouve pas un produit TSL sur le site ?
    Votre article recherché est :
    - Peut-être tout simplement plus dans notre gamme. Nos produits évoluent constamment.
    - Fait l’objet d’une série limitée développée spécialement pour certains revendeurs et ne fait donc pas parti de notre collection standard.

    Je ne suis pas Français et aucun magasin n’apparait dans mon pays ?
    - Veuillez contacter le distributeur TSL de votre pays,rubrique : (Points de Vente.) pour connaitre l’adresse du magasin le plus proche de chez vous.
    - Il se peut que nos produits ne soient pas distribués et vendus dans votre pays.

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  4. J’AIME TSL OUTDOOR ET JE SOUHAITE CONNAITRE SES DERNIERES ACTUALITES.

    Comment puis-je suivre l’actualité de TSL OUTDOOR?
    - En devenant fan de notre page Facebook.
    - En vous inscrivant à notre newsletter.
    - En lisant notre blog
    - En suivant nos vidéos sur notre chaîne Youtube

    Est-ce possible de recevoir le catalogue ?
    Nous n’envoyons pas de catalogue par souci d’économies de papier. Toutes les informations sont visibles sur notre site Internet.

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  5. GARANTIE / SAV

    Comment sont garantis les produits TSL Outdoor ?
    Les produits TSL sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant notamment d’un défaut de matière, de fabrication ou de conception dans les conditions ci-dessous. Cette garantie est valable pendant 2 ans à compter de la délivrance du bien, conformément à l’article L. 211-12 du Code de la Consommation. Pièces détachées disponibles 5 ans. Le vice de fonctionnement n’est garanti que dans le cadre d’une utilisation conforme et d’un entretien normal (randonnées).
    La garantie est exclue :
    - Si le produit a été réparé ou modifié par l’acheteur ou par des tiers mandatés par lui.
    - Si elle concerne des pièces fabriquées par des sous-traitants ou fournisseurs du vendeur, auxquels la garantie normale du fournisseur ou du sous-traitant est applicable.
    - Si le fonctionnement défectueux résulte d’une négligence ou d’une imprudence de la part de l’acheteur.
    - Si le fonctionnement défectueux résulte d’un cas de force majeure ou d’un fait extérieur.
    Lorsqu’un vice ainsi garanti est constaté par l’acheteur, il appartient à celui-ci d’adresser sa réclamation, accompagnée du ticket de caisse, au vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 45 jours à compter de la date d’apparition du défaut.
    Au titre de la garantie, le vendeur remplacera gratuitement et dans les meilleurs délais, les pièces reconnues défectueuses par ses services techniques. Cette garantie fonctionne dans tous les pays, indépendamment du pays dans lequel a été acheté le produit, et quel que soit l’endroit dans lequel vous vous trouvez lors de la constatation du dommage. En outre, certains accords particuliers entre TSL et ses revendeurs peuvent déroger à cette règle en fonction de la législation de pays hors Communauté Européenne.

    Comment faire marcher la garantie ?
    Votre produit est encore sous garantie (voir ci-dessus) :
    Si vous avez acheté votre article chez l’un de nos revendeurs, vous devez le retourner à votre magasin accompagné du ticket de caisse de deux ans maximum. Le revendeur contactera TSL pour la réparation si cette dernière ne peut être effectuée directement en magasin.

    Votre produit n’est plus sous garantie :
    Merci de contacter notre Service Après Vente via notre formulaire. Un devis vous sera établi.
     
    Consignes d’entretien
    Nous vous conseillons de sécher votre matériel avant de le ranger dans un endroit bien sec après chaque utilisation.

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  6. EMPLOI

    De quelle manière puis-je postuler pour un emploi ou un stage ?
    Merci d’adresse votre candidature à contact@tsloutdoor.com ou par voie postale  à TSL OUTDOOR, Service des Ressources Humaines, 9 rue du Pré Faucon, PAE Les Glaisins, 74940 Annecy-le-Vieux (France).

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