Menu

Croisière Raquettes à neige en Norvège - 5 au 12 février 2016

   Retour
dans Raquettes à neige le 28/08/2015

LES ALPES DE BODO - NORVEGE - 8 Jours

Parce que chez TSL Outdoor, nous aimons  les beaux paysages, les aventures humaines, les belles randonnées en raquettes à neige… nous avons déniché un petit bijou et nous tenions à vous le faire partager… et pourquoi pas… vous donner une idée de voyage pour début 2016…
Imaginez-vous sur une croisière durant 8 jours à parcourir les fjords pour des randonnées raquettes (ou skis)…. Intéressés ? C’est ce que vous propose la prestigieuse Compagnie des Guides de Saint-Gervais Mont-Blanc.

La Norvège, un pays idéal pour la raquette à neige.

La Norvège est naturellement le pays de la randonnée sous toutes ses formes. Il est impossible d’évoquer ce pays sans parler de ses fjords. Situés sur tout le littoral, ce sont des anciennes vallées glaciaires que la mer a comblées. Là-bas les montagnes ont cette particularité « d’avoir les pieds dans l’eau ». Mer et montagne ne font plus qu’un ! Peu de contrées ont le privilège de combiner ces deux environnements naturels d’une façon aussi pittoresque.

Une croisière pour des randonnées raquettes

La compagnie des Guides de Saint-Gervais-Mont-Blanc vous propose de découvrir ce merveilleux pays et ses diverses randonnées Raquettes à Neige via une croisière sur un navire, le « Polaris » disposant de 12 couchages passagers.
Le grand avantage du bateau est qu’il permet de récupérer les randonneurs en raquettes ou skieurs à n’importe quel endroit, et bien souvent, il n’est nul besoin de redescendre par l’itinéraire de montée. Il existe de nombreuses zones prometteuses et inexplorées qui restent encore à découvrir à ski.
Itinérant, le Polaris se déplace chaque soir à la recherche d’une course inédite, dans des lieux grandioses et reculés où il est possible de tracer dans la neige vierge.
Les dénivelés journaliers sont variables en fonction des courses et du niveau des participants. En moyenne, de 500 à 1000 m de dénivelé. Ces ascensions sont, bien sûr, quantifiées à partir de la plage où l’on chausse ! L’ambiance est alpine, la durée des sorties est généralement de 5 à 6 heures, parfois moins.

Les navigations, de fjords en fjords, sont l’occasion de découvrir des paysages de toute beauté, et parfois de faire escale pour la nuit le long de petits quais en bois dans des villages typiques où il est possible de se promener à loisir.  Parfois au mouillage, les passionnés de pêche, au hasard des sites, pourront capturer des aiglefins, du saumon ou des cabillauds qui viendront améliorer l’ordinaire. Puis, par de belles nuits sans nuage, il sera peut- être possible d’admirer ces magnifiques aurores boréales qui ont fait la réputation de ces lieux.

Informations :

Durée du voyage : 8 jours
Dates : 5 au 12 février 2016
Autres infos, programme détaillé fiche Technique : guides-mont-blanc.com
Tarifs et inscriptions : guides-mont-blanc.com/fr/voyages-ski/

Articles associés

SYMBIOZ - Publicité TV

Emission/Publicité de la TSL Symbioz Elite, raquette à neige Hyperflex,  en diffusion sur la chaîne TV française dédiée à la...

Voir l'article

Simon Beck's Snow Art

Voici des œuvres d’art comme vous avez rarement l’occasion d’admirer ! Simon Beck est un véritable artiste qui a inventé il y a 10...

Voir l'article

TSL OUTDOOR - CLIP

Amoureux (se) de la nature et des sports Outdoor, bienvenue ! Leader et spécialiste de la raquette à neige depuis plus de 30 ans...

Voir l'article

Raquettes à neige - Code de bonne conduite et Sécurité

Je prends du matériel et des vêtements adaptés, une boisson chaude et un encas / J’emmène du matériel de sécurité et...

Voir l'article

Hyperflex Series

La raquette à neige du futur est née !

SYMBIOZ TAXI

Où tester la Symbioz ?