Menu

Bon Plan pour faire du Yooner à Pralognan-La-Vanoise cet hiver.

   Retour
dans Yooner le 02/12/2016

Pralognan la Vanoise http://www.pralognan.com/

Pralognan la Vanoise est une station accessible en Yooner. Il y a de plus en plus de pratiquants…

Les remontées mécaniques :

 Vous pouvez emprunter le téléphérique du Bochor sans soucis en yooner et toutes les pistes qu’il dessert ! Egalement les télésièges et les pistes du TSD6 Génépi, TSD6 Ancolie et TSF4 Edelweisse.

! Le télésiège de Chaberne est interdit au Yooner donc si vous descendez du Bochor jusqu’au Fontanette et que vous voulez remonter, la seule possibilité est de descendre jusqu’en bas des pistes et reprendre le Téléphérique.

 Les tarifs des remontées mécaniques :

 Vous pouvez vous acquitter d’un forfait skieur et pratiquer non-stop  ou pour ceux veulent essayer le yooner pour une descente vous pouvez prendre un forfait piétons (- de 10€ la montée en Téléphérique). Cela peut vous permettre de retrouver vos amis et votre famille "skieurs" pour un déjeuner dans un des restaurants d'altitude, de prendre un bain de soleil, de découvrir de nouveaux panoramas… Et faire du YOONER !

 Les boutiques :

Skiset : Location de yooner classique entre 15 et 20 Yooners à disposition pour la demi-journée ou la journée. Possibilité de location à la semaine. 

Intersport : Location de Yooner enduro depuis l’hiver 2016 (une dizaine)

 Les pistes : 4 pistes noires, 7 pistes rouges, 4 pistes bleues et 9 pistes vertes.

 Le yooner est accessible sur toutes les pistes de Pralognan la Vanoise sauf l’Isertan (Stade de slalom). Les pistes vertes : Agréables pour les débutants mais il faut souvent se mettre en position de gainage ou alors marcher pour retrouver de la pente, elles sont donc déconseillées pour ne pas gêner les skieurs. Les pistes bleues : Motivant pour ceux qui recherchent de nouvelles sensations et au top pour la découverte du Yooner. Les pistes rouges : Géniales pour les personnes qui maitrisent leur vitesse en yooner. Vous trouverez des terrains avec des bosses des changements de directions. Les pistes noires : Extraordinaires sensations garanties, faire des bons virages, conseillées uniquement pour les experts.

 Autres :

 Il y a de quoi sortir un peu des pistes classiques en suivant les chemins des raquettistes (plus étroits donc plus techniques). Les chemins ne sont pas indiqués sur le plan des pistes mais c’est « à côté des pistes » Parfois on s’éloigne légèrement mais on revient sur la piste principale à chaque fois. Pour cela il faut un très bon enneigement.

 La station :

La station ouvrira le 17 décembre jusqu’à début avril. Le village est chaleureux et accueillant.

 Restauration d’altitude :

Sur les pistes vous avez de quoi vous arrêter et déguster de bons repas de la région notamment aux Barmettes situé à 2010 mètres d’altitudes, en haut du télésiège du génépi avec pour le goûter de bonnes crêpes au nutella ou au sucre, ou encore à l’auberge des Fontanettes en haut du télésiège de l’Edelweiss. Pour ce qui est des autres restaurants d’altitude au Pachu 2000 nous avons le choix pour avoir des menus typiques comme une bonne fondue, ou alors des snacks tels que des hots dog ou croquemonsieurs ou de bonnes gaufres.

A côté du Bar restaurant du Pachu 2000 il y a depuis peu un petit snack avec une terrasse qui fait des paninis frites avec des prix accessibles pour les petites faims.

 Et pourquoi le yooner ? Les confidences d’Aurélie que nous remercions pour toutes ces informations !

 Piste favorite :

Arolle (pistes rouge) car beaucoup de sauts possibles au bord de la piste et bon petit dénivelé. Epena (piste noire) très bonne sensation en douceur et plein de virage. Et le snow park

 « La première fois, je suis montée en haut du Bochor et la sensation de glisse a été immédiate ! Arrivée en bas du bochor avec la tête pleine de neige, mes amis et moi avons décidé de remonter et je ne suis jamais redescendue du yooner…Je ne suis pas une grande skieuse même si j’aime ça, mais désormais le yooner est l’un des seul sport de glisse à m’apporter une sensation de liberté de technique et d’adrénaline à chaque fois.Le yooner est une force qui redonne le sourire à chacun car même si on tombe toutes les 5 secondes si on est plusieurs, il y a toujours un ami ou une amie qui fait une chute plus belle que la vôtre. »

Articles associés

Yooner - Facebook

Si vous aussi, vous souhaitez connaitre toutes les actualités concernant le Yooner et faire partir de la communauté... Il n'y a qu'une...

Voir l'article

Yooner - Précautions particulières pour utilisation du Yooner sur télésiège

! Mise en place obligatoire de la sangle de sécurité ! Il faut obligatoirement être relié au Yooner via la sangle de sécurité (leash)...

Voir l'article

Yooner - C'est pour qui ?

Le Yooner s’adresse à tous, familles, groupes, individuels, skieurs, non skieurs, à tous ceux qui veulent partager un moment de plaisir,...

Voir l'article

YOONER - Comment ça marche ?

Asseyez-vous avec le manche entre les jambes. Les jambes légèrement écartées, vos pieds à plat sur la neige vous permettent de vous...

Voir l'article

Pratiquer le Yooner

Retrouvez une liste non exhaustive des stations autorisant le Yooner.

Voir tous les parcours

Découvrez et choisissez votre parcours en raquettes.