Menu

Col de Morgins

   Retour

Débutant

inférieur à 3h

Châtel (74)

Descriptif

Prendre la direction de la Suisse et du lac de Vonnes, le départ se situe au niveau du petit chalet sur la gauche du lac près du parking.
Vous pouvez aussi accéder à l'itinéraire en empruntant la navette reliant le centre du village (place de l'Eglise) au lac de Vonnes. Au niveau du lac de Vonnes, prendre tout d'abord à gauche le chemin longeant celui-ci. Au niveau de la patinoire, bifurquer à gauche sur la petite route située le long du ruisseau vous menant à la route départementale. Traverser cette route pour vous engager sur le chemin montant tranquillement de l'autre côté, ne plus le quitter jusqu'au col de Morgins. Vous êtes alors à la frontière avec la Suisse, vous pouvez aller jusqu'au lac du même nom situé à quelques longueurs du col. Vous avez une très belle vue sur la Haute Cime en Suisse : point culminant des majestueuses Dents du Midi (3 257 m). Si elle n'est pas recouverte par la neige, la borne frontière située au niveau du col est très intéressante avec ses écussons sculptés de chaque côté de celle-ci. (Suisse d'un côté et du Duc de Savoie de l'autre).
Le retour s'effectue par le même chemin. Il est aussi possible de prendre la navette qui relie le centre de Châtel au lac de Vonnes.

Durée

La durée du parcours est de 1h30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Renseignements

Office de Tourisme de Châtel
14, route de Thonon - BP 40
74390 Châtel

Tél 04 50 73 22 44
Fax 04 50 73 22 87

touristoffice@chatel.com

Difficulté