Conditions de garantie

Les produits TSL sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant notamment d’un défaut de matière, de fabrication ou de conception dans les conditions ci-dessous. Cette garantie est valable pendant 2 ans à compter de la délivrance du bien, conformément à l’article L. 217-4 du Code de la Consommation. Pièces détachées disponibles 5 ans. Le vice de fonctionnement n’est garanti que dans le cadre d’une utilisation conforme et d’un entretien normal (randonnées).

La garantie est exclue :

- Si le produit a été réparé ou modifié par l’acheteur ou par des tiers mandatés par lui.

- Si elle concerne des pièces fabriquées par des sous-traitants ou fournisseurs du vendeur, auxquels la garantie normale du fournisseur ou du sous-traitant est applicable.

- Si le fonctionnement défectueux résulte d’une négligence ou d’une imprudence de la part de l’acheteur (exemple bâtons : casse des tubes)

- Si le fonctionnement défectueux résulte d’un cas de force majeure ou d’un fait extérieur.

La garantie ne prend pas en compte les pièces d’usures (exemple : poignées, dragonnes/gantelets, pointes...) sauf défaut de production identifié par le fabricant.

 

Comment faire marcher la garantie ?

Lorsqu’un vice ainsi garanti est constaté par l’acheteur, il appartient à celui-ci d’adresser sa réclamation, accompagnée du ticket de caisse, au vendeur ou à TSL dans un délai de 45 jours à compter de la date d’apparition du défaut.

Au titre de la garantie, le vendeur ou TSL remplacera gratuitement et dans les meilleurs délais, les pièces reconnues défectueuses par ses services techniques. Cette garantie fonctionne dans tous les pays, indépendamment du pays dans lequel a été acheté le produit, et quel que soit l’endroit dans lequel vous vous trouvez lors de la constatation du dommage. En outre, certains accords particuliers entre TSL et ses revendeurs peuvent déroger à cette règle en fonction de la législation de pays hors Communauté Européenne.

 

Votre produit n’est plus sous garantie ?

Merci de contacter notre Service Après Vente via notre formulaire. Un devis vous sera établi.

 

Consignes d’entretien

Nous vous conseillons de sécher votre matériel avant de le ranger dans un endroit bien sec après chaque utilisation.