L’humain est la raison d’être de TSL. Cette aventure qu’est l’entreprenariat familial n’aurait ni saveur, ni lieu d’exister sans toutes les personnes qui la compose. Depuis ses débuts, TSL porte une attention toute particulière au bien-être des individus qui façonnent son histoire.

Le respect et la bienveillance sont au cœur du développement de l’entreprise. Grâce à une énergie humaine rayonnante, nous réalisons chaque année de beaux projets qui nous portent vers des objectifs ambitieux.

Il est par conséquent naturel que TSL s’engage en faveur du respect de l’égalité entre les femmes et les hommes lors de leur embauche dans l’entreprise et tout au long de leur carrière.

 

Depuis 2019, l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes permet aux entreprises de mesurer leur avancée en matière d’écarts salariaux entre les femmes et les hommes à postes et âges égaux.

L’objectif fixé par le gouvernement est de supprimer les écarts existants au niveau national.

L’Index, noté sur 100 points, est calculé à partir de 5 indicateurs clés.

L’entreprise doit atteindre un niveau minimum de 75 points. Dans le cas contraire, elle doit mettre en place des mesures correctives dans un délai de 3 ans ou payer des pénalités allant jusqu’à 1 % de la masse salariale. La moyenne des entreprises sur 2023 est de 88 / 100.

 

En 2023, TSL obtient le score de 80 / 100, dont voici le détail :

  • Écarts de rémunération entre les femmes et les hommes : 40 / 40
  • Écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 15 / 35
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : 15 / 15
  • Parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10 / 10

 

Fort de ce joli score, TSL est fier d’être acteur de l’égalité entre les femmes et les hommes et s’engage à poursuivre ses efforts afin d’atteindre une parité complète entre les salariés de l’entreprise.