Menu

Le Mont de la Vierge-Les Ginets depuis le Mont-Pelat

   Retour

Normal

inférieur à 3h

Aillons-Margériaz (73)


www.lesaillons.com

Descriptif

Cet itinéraire, tout le long de la crête, offre un très beau panorama et une vue sur les grands sommets des Bauges : le Colombier, le Trélod, l’Arcalod, le Pécloz... Quitter le télésiège par la gauche (Nord), dirigez-vous vers le panneau raquettes, derrière l’arrivée du téléski de la Crête. La descente débute avec une petite rupture de pente, légèrement en dévers. Poursuivre sans trop descendre dans la combe en restant parallèle au téléski pour arriver au bas de la piste. Longer la clôture, dépasser la chicane. La pente s’accentue un peu puis la progression suit le fil de crête. Le cheminement est facile à trouver, on évolue entre la forêt à gauche et des arbustes à droite. Une première partie dégagée permet d’apercevoir sur la gauche, la station et le village et sur la droite, la vallée vers le Col du Frêne. Le parcours est très agréable.
A la fin, la vue se dégage à nouveau pour permettre d’admirer sur la droite en arrière plan le Mont Blanc, l’Aiguille du Goûter, l’Aiguille du Midi... On aperçoit également en se retournant tout le chemin parcouru depuis le départ du télésiège. Un peu avant la chicane et le panneau « Pré Condut », quitter la crête à la hauteur du panneau « les Ginets retour station », descendre à flanc vers la clôture. Après quelques dizaines de mètres descendre franchement dans la pente pour rattraper très rapidement un chemin forestier bien marqué qui part sur la droite et se transforme en une piste plus large. Dans le bas de la pente on sort de la forêt, une boucle vers la gauche ramène vers des ruines. A ce niveau laisser la piste (que vous retrouverez plus bas) sur votre droite, pour traverser tout droit à découvert dans les prés. Au fur et à mesure de votre descente, partir sur la gauche, la pente est plus prononcée, belle vue sur la station et, sur votre droite, la Chartreuse d’Aillon qui mérite une visite. Au bas de la pente, on découvre les chalets des Ginets. Descendre au mieux pour arriver entre les maisons (passage d’enclos). Après avoir traversé la route vous pouvez continuer à travers les champs vers le bas de la station. Vous terminez votre randonnée sur la première piste de ski de la station, la piste des Ginets créée en 1964.

Durée

La durée du parcours est de 0h30 de télésiège 2h pour arriver au pied des pistes, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.


TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Météo : 32 50 (choix 4)

Renseignements

Office de Tourisme des Aillons-Margeriaz

73000 Aillon le jeune

Tel: 04 79 54 63 65

infos@lesaillons.com



Difficulté

Dénivelée négative : 600