Menu

Le Suffet

   Retour

Normal

entre 3h et 5h

Bramans (73)



Info web: www.bramans.com

Descriptif

Circuit 6 :
Comme le circuit 5, départ du Cernay avec légère montée sur 300 m. Puis vous suivez la route : descente sur 1 km, et marche le long du ruisseau d’Ambin pendant 2 km jusqu’au Planay. Juste avant le pont, tournez à droite : montez en bordure de ruisseau d’Etache (500m), traversez-le, continuez à le suivre sur l’autre rive encore 300 m. Bifurquez à gauche, entrez en forêt : épicéas (aiguilles courtes), pins cembros (aiguilles longues) et mélèzes (ont perdu leurs aiguilles) vous accompagnent pendant 2 kms ; d’abord en montant, puis un long plat, avant de descendre sur le refuge de Suffet.
La face sud de la Pointe de Bellecombe vous domine : ses falaises abritent une aire d’aigles royaux. Sous le refuge, vous traversez le ruisseau d’Ambin sur 2 ponts successifs, et au bout de 1 km, vous retrouvez le pont sur le ruisseau d’Etache (chalet Levis-Strafford, chambres d’hôtes). Reprenez alors vos traces de l’aller pour revenir au Cernay (plus que 3 km).

Durée

La durée du parcours est de 4h00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Renseignements

Office du Tourisme
73500 Bramans
Tel :04 79 05 03 45

Mairie de Bramans
Tel :04 79 05 10 71
bramans.mairie@wanadoo.fr



Difficulté

260 m dénivelé positif