Difficulté : Normal inférieur à 3h
SAVOIE Alpes du Nord

Sainte Foy (73)

Office de Tourisme de Sainte Foy Tarentaise

Résidence La Chapelle, La Bataillette

73640 SAINTE FOY TARENTAISE

Téléphone : 04 79 06 95 19 

https://www.saintefoy-tarentaise.com/

Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 00 à 3 h 00 aller retour, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Pour bien voir les points de départ, les parkings et le schéma d'ensemble, il est fortement recommandé de passer prendre le plan à l'Office de Tourisme.
Le chemin des drains est un chemin large avec peu de dénivelé (200m). Il permet de voir un ensemble de canaux à ciel ouvert, en pierres et lauzes, construits afin de drainer l'eau et stabiliser le terrain. Suivre le balisage orange. D’un point de vue historique, l’itinéraire des drains permet d’apprécier des travaux effectués par la génération passée. Les drains sont des canaux en pierre à ciel ouvert descendant droit dans la pente. Construits entre 1925 et 1930, ils sont destinés à canaliser les eaux souterraines et à les dévier vers l’Isère. Le réseau fut mis en place suite à une importante coulée de boue due à une poche d’eau qui s’était formée et qui céda au dessus du Planay descendant jusqu’au Baptieu. Ces drains sont parfaitement conservés et régulièrement entretenus. Ils sont l’objet d’un circuit agréable en raquettes et permettent de visiter les hameaux pittoresques au hasard des sentiers forestiers.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

GPX

parcours à proximité