Menu

Plan Bois-les Coches

   Retour

Débutant

inférieur à 3h

Montchavin-la Plagne (73)

Descriptif

Une longue et belle descente en forêt, éloignée des pistes de ski, qui suit la petite route forestière enneigée. Cette balade permet de découvrir une imposante forêt d’épicéas ainsi que les clairières et leurs montagnettes.
Prendre la Télécabine du Lac Noir pour se rendre sur le plateau de Plan Bois. En suivant le balisage descendre parmi les arbres pour rejoindre une route forestière enneigée derrière le restaurant « chez Laurette ». Au lieu dit « Les Praizes dessus », poursuivre sur la gauche la route forestière qui rentre dans la forêt. Garder ce cheminement jusqu’au hameau de Praz Salvard qui n’est pas habité l’hiver. A Praz Salvard, quitter la petite route et se diriger sur la droite, direction « les Coches » (panneau indicateur). Suivre l’itinéraire qui vous ramène au parking de l’Orgère puis en 10 mn au centre des Coches.
Ne pas oublier de bifurquer à Praz Salvard pour rejoindre les Coches.

Il est possible de faire le circuit en partant des Coches. Prendre alors le chemin (escalier) devant le magasin Intersport aux Coches pour se rendre au parking de l’Orgère. De là se diriger à droite en direction de Praz Salvard (panneau indicateur). A Praz Salvard, partir sur la gauche et par la route forestière enneigée rejoindre le plateau de Plan Bois. Le retour peut alors se faire par la télécabine du Lac Noir.

Durée

La durée du parcours est de 2h30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Renseignements

La Plagne Tourisme Montchavin
3 rue des Pommiers
Bellentre
73210 LA PLAGNE TARENTAISE
Tél.: +33(0)479 07 82 82
Fax : +33(0)479 07 80 18

Difficulté