Menu

pont de l'amour

   Retour

Normal

inférieur à 3h

Villard de lans (38)

 

www.villarddelans.com

Descriptif

Se rendre sur la place de la Libération (communément appelée place de l’ours) et prendre à gauche la rue piétonne. Continuer tout droit jusqu’à l’intersection de deux routes (carrefour des Lèches), et prendre la direction du Pont de l’Amour. Emprunter le chemin piéton. En haut de ce passage, prendre à droite le chemin de la Fauge. Suivre la direction Cascade de la Fauge/ Chemin des Traces/Pont de l’Amour. Traverser le pont et prendre à droite le chemin en sous-bois (Bois Damier). Traverser la route et suivre le chemin qui se poursuit en face au bout du parking du Lycée climatique. Descendre jusqu’au hameau des Gauchets. Emprunter le pont et continuer jusqu’au bout de l’impasse des Gauchets. De là, tourner à gauche (rue du Professeur Debré). Vous retrouverez alors, l’itinéraire de départ.

Une promenade agréable, dans le centre et sur le tour du village, permettant d’apprécier le panorama sur l’ensemble du Bourg. Ce sentier alterne les passages ombragés et les grands champs découverts.

Les amoureux, comme les enfants, s’arrêteront au Pont de l’Amour pour profiter de cet endroit magique.
Pour enfants et parents curieux du patrimoine faunistique et montagnard. Vue panoramique du village. Amusez-vous à retrouver sur le chemin du Pont de l’Amour les différentes traces et les sculptures d’animaux.

Durée

La durée du parcours de 1h15 peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Variante : monter jusqu’à la cascade depuis le Pont de l’Amour (A/R 30 min supplémentaires)

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.





Renseignements

Office de Tourisme
101 place Mure-Ravaud
38250 VILLARD DE LANS

Tél : 04 76 95 10 38
Fax : 04 76 95 98 39
info@villarddelans.com -

Difficulté

Cotation : facile

Balisage : jaune - vert

Dénivelé + : 129 m