La Symbioz Hyperflex Instinct est la raquette à neige polyvalente par excellence. Sa flexibilité ainsi que sa fixation à fermeture rapide et précise lui apportent maniabilité et légèreté durant la marche. Idéale pour les randonneurs multiterrains désirant une démarche naturelle en toute simplicité. 

SUMMIT

Niveau de pratique : SUMMIT, 3/3

Convient aux randonneurs expérimentés, en quête de technicité, accroche et confort.

CHÂSSIS

- Hyperflex Concept : Grâce à leur hyper-flexibilité, leur légèreté et leurs fixations ergonomiques, les Symbioz s’adaptent à tous les terrains avec un déroulé de pied tout à fait étonnant. 
- Renforts en CARBONE : Les renforts en Carbone permettent de stocker l’énergie lors de la flexion et de la restituer en fin de foulée, limitant ainsi les vibrations et les efforts de marche. La déformation de la SYMBIOZ Hyperflex Instinct est ainsi progressive, nerveuse, précise et homogène ; en flexion comme en torsion. 
- Taille de guêpe = marche naturelle

 

FIXATION

- Fixation souple télescopique respectant le déroulé du pied 
- Lock Adjustment : facile d'exécution, ce réglage permet de mémoriser la pointure de votre chaussure pour toutes les sorties en raquettes à neige.
- BOA® Fit System : Par un simple serrage du BOA® Fit System, la chaussure fait corps avec la fixation. La cheville est libérée de tout point de pression. La cale de montée, sous le talon quelle que soit la pointure, évite tout effet de poinçonnement. Le tout, pour 150 g de moins qu’une paire de fixations traditionnelles. 
- Amortisseur de bruits et de chocs
- Cale de montée automatique EASY ASCENT enclenchable avec le bâton. En montée, aucune sensation de poinçonnage sous le pied, le poids étant réparti sur tout le talon de la fixation.

 

ACCROCHE

JAMAIS UNE RAQUETTE À NEIGE N’A EU UNE ACCROCHE AUSSI IMPRESSIONNANTE.
- Épousant la forme du terrain, la flexibilité du châssis assure un superbe maintien et évite le glissement intempestif en poudreuse.
- Châssis structuré avec barres transversales pour la traction et la retenue sur les neiges douces et compactes.
- La griffe avant en inox permet une traction maximale dans les pentes raides. Élaborée à partir d’un inox de très haute performance, elle sera très résistante à l’abrasion et insensible à la corrosion.
- Les 8 crampons bidirectionnels indépendants (inox résistant à l'abrasion) permettent
une accroche optimale en montée, une excellente retenue en descente. Semblables à des crampons d'alpinisme, ils sont toujours situés sous les points d'appuis du pied quelle que soit la pointure.

 

Toutes nos paires de raquettes à neige sont fournies avec housses pour le transport et le stockage.

Caractéristiques

S
M
L
Dimensions
52,5 x 19 cm
20,5 x 7,5"
59 x 21 cm
23,5 x 8"
69 x 22,5 cm
27 x 8,5"
Poids
795g x 2
1,75 lbs x 2
845g x 2
1,85 lbs x 2
945g x 2
2,1 lbs x 2
Crampons
2 x 8
2 x 8
2 x 8
Griffe avant
oui
oui
oui

Trouver un revendeur