Difficulté : Confirmé inférieur à 3h

04400 LE SAUZE

Téléphone : 04 92 81 05 61

PDF
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 350 m

Distance : 3 km

Le départ se situe au niveau de la Rente, un chemin vous conduit jusqu’au départ du Télésiège de l’Alp.

Traverser sur la droite en direction de la maison en pierre, en prenant garde aux skieurs. Arrivé à cette maison, traverser la piste pour vous engager sur le petit chemin du dessus. Ce chemin vous permettra de découvrir un petit bois bordé par une cabane adossée à un rocher. Au bout de ce chemin une clairière s’offre à vous. Là, suivre le balisage et les traces jusqu’au bord de la piste. Traverser cette dernière, en prenant garde aux skieurs, remonter sur votre droite, pour trouver de nouveau un chemin.

Suivre les balises jusqu’à une nouvelle petite cabane en pierre. C’est ici que nous conseillons aux familles de s’arrêter. Pour les courageux, l’itinéraire continue sur la gauche après avoir contourné la cabane par l’arrière. La fin du parcours est une longue traversée sur la gauche, vous devez maintenant apercevoir le télésiège, mais en prenant garde de bien rester à la lisière du bois. Les balises violettes sont là pour vous guider dans votre ascension. Une petite cabane en bois marquera la fin du sentier.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.