Difficulté : Expert entre 5h et 7h

74390 CHATEL

Téléphone : 04 50 73 22 44

https://www.chatel.com/ touristoffice@chatel.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 5 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 700 m

Distance : 7.6 km

Prendre la direction de Villapeyron et se garer sur le parking du Linga ou devant le “Stella”. Le départ de l'itinéraire se situe en haut du chemin de Villapeyron, 50 mètres au-dessus du parking devant le "Stella".

Le sentier pénètre en sous-bois, traverse un ruisseau et monte droit jusqu'à atteindre une piste forestière. De là, emprunter le sentier montant en lacets jusqu'à l'oratoire. Continuer toujours sur le sentier s'élevant à droite de l'oratoire et rejoindre le large chemin donnant accès à l'alpage des Boudîmes. Traverser l'alpage pour atteindre un petit plateau juste derrière le pylône de la ligne à haute-tension. L'itinéraire s'élève alors tranquillement à travers les alpages, le panorama s'ouvre au cours de la montée et l'on aperçoit les Dents du Midi (3257 m).

Une fois aux “Québales-bas”, laisser le sentier de gauche pénétrant en forêt pour emprunter celui qui vous mènera au sommet de l'itinéraire : “Les Québales”. Vous êtes dans la réserve de chasse du Mont de Grange, avec un peu de patience et en étant silencieux, vous pourriez apercevoir des chamois !

Le retour s'effectue par le même chemin, ne vous aventurez pas au-delà des Québales, le risque d'avalanches est élevé.

Accessible en fonction des conditions climatiques et fermé au risque avalanche niveau 4 sur 5. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.