Difficulté : Normal entre 3h et 5h

CH-1873 VAL D'ILLIEZ

Téléphone : +41 (0) 24 477 20 77

https://www.regiondentsdumidi.ch/ valdilliez@rddm.ch
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 3 h 15, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 390 m

Distance : 6.9 km

Suivre le balisage raquettes rose n° 6.

Départ depuis le couvert de Frâchette, situé juste avant d’arriver au village de Champoussin.

Marcher en direction des Crosets et de la Croix de l’Aiguille, en longeant d’abord le sentier de crête par la droite jusqu’à la Gouille des Sangliers, carrefour de différents itinéraires. Rester sur l’axe principal qui continue tout droit à plat. Un peu plus loin, alors que les deux larges chemins se séparent, prendre celui qui monte en lacets sur la droite et qui arrive sur l’aire de décollage des parapentistes.

Monter dans le champ puis la forêt droit en haut par le petit sentier pédestre pour atteindre le sommet de la Croix de l’Aiguille. De la croix, partir à gauche par la crête et redescendre au Pas de Croisette où on rejoint le large chemin piéton hivernal (SuisseMobile 901).
Continuer tout droit jusqu’au restaurant Le Relais Panoramique.

Pour le retour, redescendre sous le restaurant (en parallèle du 901) en direction de Crêté Borney et revenir par le large chemin généralement damé et plat qui vous ramène tranquillement à votre point de départ.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.