Difficulté : Normal inférieur à 3h

CH-1875 Morgins

Téléphone : +41 (0) 24 477 23 61

https://www.regiondentsdumidi.ch/ morgins@rddm.ch
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 515 m

Distance : 4 km

Depuis le bas du télésiège de la Foilleuse, vous montez le long du chalet Kuhstall et derrière celui-ci, vous empruntez le chemin large sur votre gauche. Une fois passé sous le télésiège se trouve le premier panneau de raquettes rouge direction Savolaire.

Ensuite, au croisement, vous bifurquez à droite dans la forêt en suivant le panneau de raquettes “Morgins-Madzé”. Dans la clairière, à la croix, vous suivez le sentier pédestre jaune au milieu (ne pas suivre les panneaux ski de randonnée).

A Madzé, vous prenez à droite le large chemin qui part à plat en suivant le panneau raquettes beige “Madzé-Télésiège Foilleuse” puis au n°14, vous montez à gauche le sentier qui vous amène sur la crête et au sommet du télésiège de la Foilleuse d’où vous avez une magnifique vue sur les Dents du Midi et les alpes vaudoises.

Descente en télésiège.

Variante:
Monter en télésiège et descente en raquettes:
Durée 1h30.
En sortant du télésiège, prenez à gauche, le premier panneau de raquettes beige se trouve à l’arrivée du petit téléski (celui dont la pente est douce) et vous longez la crête avec la vue sur les montagnes.

Parking: au centre de Morgins

A Morgins, les sentiers raquettes ne sont pas numérotés sur le terrain (le n° n’est utilisé que sur la carte). Le balisage sur le terrain est un panneau rond “sentier raquettes” de couleur différente selon le tronçon avec indication du lieu de début et de fin du tronçon.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.