Difficulté : Normal entre 3h et 5h

Route du Planay

73500 BRAMANS

Téléphone : 04 79 05 03 45

Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 4 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé : + 260 m

Circuit 6 : Comme le circuit 5, départ du Cernay avec légère montée sur 300 m. Puis vous suivez la route : descente sur 1 km, et marche le long du ruisseau d’Ambin pendant 2 km jusqu’au Planay. Juste avant le pont, tournez à droite : montez en bordure de ruisseau d’Etache (500m), traversez-le, continuez à le suivre sur l’autre rive encore 300 m. Bifurquez à gauche, entrez en forêt : épicéas (aiguilles courtes), pins cembros (aiguilles longues) et mélèzes (ont perdu leurs aiguilles) vous accompagnent pendant 2 km ; d’abord en montant, puis un long plat, avant de descendre sur le refuge de Suffet. La face sud de la Pointe de Bellecombe vous domine : ses falaises abritent une aire d’aigles royaux. Sous le refuge, vous traversez le ruisseau d’Ambin sur 2 ponts successifs, et au bout de 1 km, vous retrouvez le pont sur le ruisseau d’Etache (chalet Levis-Strafford, chambres d’hôtes). Reprenez alors vos traces de l’aller pour revenir au Cernay (plus que 3 km).

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.