Difficulté : Normal inférieur à 3h

74360 ABONDANCE

Téléphone : 04 50 73 02 90

https://hiver.abondance-tourisme.com/ abondance@ot-peva.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 250 m

Distance : 3.3 km

Depuis le parking, du Ludoffaz engagez-vous sur le sentier à droite de la piste de luge et de ski d’Auffaz. Poursuivez en lisière de forêt puis traversez le pont vous conduisant dans un vaste pré. Traversez la piste de ski, puis rejoignez la route plus haut sur votre droite puis montez en forêt en longeant le ruisseau qui vous mènera à la ferme du Vellard.

Empruntez le large chemin sur votre droite jusqu’à une première intersection et suivez le sentier face à vous, en direction de Frémoux dessus. Entre les habitations, gagnez le pré sur votre droite pour entamer votre descente vers Fremoux Dessous en longeant la ligne électrique, un joli panorama sur toute la vallée vous y attend. De là, suivez le chemin sur votre droite pour retrouver l’itinéraire de montée vous conduisant à Vellard et enfin à Abondance.

A noter que si le risque d'avalanche est de niveau 4 ou supérieur, l'itinéraire est fermé selon arrêté municipal.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

GPX

parcours à proximité

• carroz
    Versant Forestier
    Difficulté : Confirmé
    entre 3h et 5h
    + voir l'itinéraire
    Domaine de l'Essert via pointe des Follys
    Difficulté : Normal
    inférieur à 3h
    + voir l'itinéraire
    Domaine de l'Essert via chalets de Brion