Difficulté : Normal entre 3h et 5h

Place Centrale

73230 LES DESERTS

Téléphone : 04 79 25 80 49

Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 4 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 355 m

Distance : 11 km

Départ du Plateau Sud à La Féclaz

Parking du Plateau Sud, suivez le balisage raquettes du Nivolet en empruntant la piste damée à droite des pistes de ski de fond. Laissez la piste de fond sur votre gauche et dirigez-vous vers les Chalets de Glaise. Attention au passage de la route. Très vite vous foulerez les grandes étendues des pâturages de Glaise. Ne pas sortir de la trace damée et jalonnée mais bien rester en lisière de forêt jusqu’au prochain panneau.

Au panneau de Glaise, poursuivez à gauche en pénétrant dans la forêt. Un large chemin forestier vous guidera au sommet. La montée est assez longue, soyez patient ! Arrivés au sommet, une petite clairière vous invite à souffler un peu avant de vous diriger à gauche, vers la Croix du Nivolet. Vous trouverez sur votre passage un abri avant le point de vue.

Pour le retour, revenez sur vos pas jusqu’à la petite clairière. Quittez ensuite l’itinéraire de votre montée pour vous engager légèrement à gauche sur un sentier vallonné et boisé. Au sortir de la forêt, bifurquez avant le chalet sur votre droite, et descendez le sentier assez raide jusqu’au replat.

Continuez ensuite tout droit sur la piste damée et balisée du Plateau de Glaise pour rejoindre la station.

Variante possible:
Depuis le parking du Sire partez pour 6km de randonnée, environ 2h30 sur un aller-retour. Remontez à droite des pistes, derrière le restaurant, jusqu'à la crête. Aux chalets, reprendre le balisage "Croix du Nivolet".

Retour sur le même trajet.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.