Difficulté : Normal inférieur à 3h

74300 CLUSES

Téléphone : 04 50 96 69 69

https://www.nancysurcluses.fr/ tourisme@cluses-montagnes.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 20, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 340 m

Distance : 5.1 km

Se rendre au Reposoir et prendre la direction du col de la Colombière. Se garer au virage en épingle à Bellegarde.

Le sentier démarre au niveau du Chemin de La Forclaz. Départ possible depuis le village si l'enneigement le permet.

Depuis l'église, traversez le pont et montez à gauche sur la route. Dans le premier virage, prendre le sentier à côté de la maison « Le Perce Neige ». Il traverse les champs et la route à plusieurs reprises.

Passez l'oratoire, la montée raide de Bellegarde et au niveau de «Planzury», prenez à droite le chemin de «La Forclaz». Le large chemin monte régulièrement jusqu’aux chalets de la Forclaz.

Le retour s’effectue sur le même itinéraire.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.