Difficulté : Normal entre 3h et 5h

74300 CLUSES

Téléphone : 04 50 96 69 69

https://www.nancysurcluses.fr/ tourisme@cluses-montagnes.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 3 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 250 m

Distance : 8.5 km

Se rendre à Saint-Sigismond et monter en direction du Plateau d'Agy. Se garer sur le grand parking, devant le restaurant.

Récupérez le départ des sentiers piétons sur la droite. Vous commencez par une petite montée qui va longer les pistes de ski. À l'intersection "La Bordaz", prenez à droite en direction de "Boucle de Fimaloz - par les Chalets".

Continuez ensuite sur le sentier qui s'enfonce sous les bois. Poursuivez votre chemin jusqu'aux chalets de l'Artoche, en passant par les chalets de Fimaloz.

Bifurquez à gauche pour vous engager sur le chemin du retour. De là, l'itinéraire n'est plus damé. Continuez tout droit, passez le stade scolaire "les Flatières" puis traversez à deux reprises les pistes de ski de fond (restez vigilants aux skieurs) avant de retrouver le chemin du départ, "Sous la Bordaz", pour redescendre au foyer de ski.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.