Difficulté : Confirmé inférieur à 3h

9 rue de l’Église, Courchevel 1850

73122 COURCHEVEL

Télépone:  04 79 08 00 29

Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 1 h 15, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Départ : Courchevel 1650 – Roc Sabal (route du Belvédère). Arrivée : Courchevel 1650 – Zénith ( route du belvédère ). Cadre sauvage et grandiose du site de la Rosière. De Courchevel 1650, en voiture ou en ski Bus gratuits du Belvédère, prendre la route du Belvédère jusqu’au virage en épingle à cheveux du Roc Sabal ( 8 ème virage en montant ). De Courchevel 1650, à pied, monter le long du téléski du Belvédère. Au dessus du premier chalet d’habitation, rejoindre la route du belvédère et redescendre jusqu’au virage en épingle à cheveux du Roc Sabal. Du virage du Roc Sabal, s’enfoncer à plat dans la forêt par un large chemin forestier que l’on suit sur 750 mètres. Repérer alors un petit sentier qui descend à gauche dans la forêt du Laition. On débouche sur le large chemin du lac de la Rosière. Reprendre immédiatement à droite un petit chemin qui coupe dans la forêt pour arriver au fond du vallon, en vue du lac. On peut alors profiter d’une pause ensoleillée en rive droite du lac ( attention de ne pas stationner au pied des grands couloirs d’avalanche issus de la Dent du Villard). Reprendre en rive gauche du lac, à proximité du grand barbecue, un sentier qui s’enfonce dans la forêt puis remonte en lacets raides. Au premier croisement, prendre à droite, puis 50 mètres plus loin à gauche par un sentier raide qui continue à remonter dans la forêt. On débouche alors sur le large chemin de la Rosière que l’on remonte jusqu’à la route du Belvédère. On se retrouve alors au virage du centre d’hébergement du Zénith (7ème virage en montant depuis Courchevel 1650).

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.