Difficulté : Normal inférieur à 3h

CH-1873 VAL D'ILLIEZ

Téléphone : +41 (0) 24 477 20 77

https://www.regiondentsdumidi.ch/ valdilliez@rddm.ch
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 45, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 366 m

Distance : 6.1 km

Suivre le balisage à raquettes rose n° 1 (SuisseMobile 401).

Départ depuis le grand parking à l’entrée de Champoussin.

Traverser la rivière en empruntant le pont et suivre le cours d’eau par la droite en continuant à flanc de coteau. A « Sur Crête », remonter ensuite par la droite le long d’un chemin bucolique quelque peu escarpé, jusqu’au couvert de Frâchette, offrant une belle place de pique-nique avec WC.

Après le couvert, longer la crête par la droite jusqu’à la Gouille des Sangliers, carrefour de différents itinéraires. Prendre celui qui redescend à droite en direction de la station de Champoussin en traversant un second pont en bois et la piste de ski. De là, vous remontez jusqu’à l’auberge « Chez Gaby », passez devant la « Ferme à Gaby » et redescendez entre la piste de ski de Sepaya et les chalets de Champoussin pour rejoindre votre point de départ.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.