Difficulté : Expert entre 3h et 5h

66210 LES ANGLES

Téléphone : 04 68 04 32 76

https://lesangles.com/ lesanglesinfos@les-angles.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 4 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 350 m

Distance : 12 km

Au départ du Pla del Mir, prenez le chemin qui longe le Parc Animalier. Arrivez au refuge en pierre du Pla del Bouc, traversez le passage canadien. Après une faible descente, prenez la piste balisée sur votre droite. 450m plus loin, prenez à droite la piste qui continue à monter, longez le grand plateau de la mouillère du Lac d’Aude. Après le pont où s’écoule le ruisseau de l’Aude, prenez la dernière montée pour retrouver le croisement du Lac d’Aude et du refuge de Bernardi. Prenez à droite, suivez le balisage qui vous amènera sur les hauts plateaux déboisés et après avoir passé le petit col sous le versant du Roc d’Aude, vous découvrirez le lac pour une pause bien méritée. Le retour se fait par une boucle qui vous ramènera sur le chemin de montée.

L’itinéraire de descente se fera par la même piste.

Ne pas oublier que le retour se fait par la Boucle de Bernardi et après le refuge, prendre la piste Bernardi pour retrouver votre point de départ.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.