Difficulté : Normal inférieur à 3h

74300 CLUSES

Téléphone : 06 27 69 29 76

https://www.nancysurcluses.fr/ tourisme@cluses-montagnes.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 00 mais peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 220 m

Distance : 3.8 km

À l'entrée de Romme, se garer sur le parking à droite (en face du foyer de ski). Se diriger vers la Chapelle et prendre le "Chemin de l'École". Le sentier démarre après le restaurant "La Rebloche".

Du restaurant, continuez sur la route sur 100 m et soyez vigilant pour prendre le sentier à gauche direction «Tour de la tête de Romme». Avant la forêt, suivez la direction à votre droite «Tour de la tête de Romme par Charvet». Suivez ensuite la direction «Tour de la tête de Romme».

La principale difficulté de cette boucle sera la descente raide sur 300 m. Après cette descente, prenez à gauche, le chemin indiqué «Tour de Romme par les sangles»; il vous ramène sur le hameau.Variante : Prenez la montée soutenue sur 150 m, à gauche, au départ de la descente. Vous arriverez au sommet de la tête de Romme (1463 m).

Continuez tout droit pour revenir sur vos pas.

Itinéraire à éviter par mauvais temps

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.