Difficulté : Confirmé entre 5h et 7h

Maison du Parc - Avenue Denis Therme

73630 LE CHATELARD

Téléphone : 04 50 47 01 58

Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 5 h 00, elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 480 m

Distance : 14 km

A la chapelle du hameau de Montagny, tourner à gauche et suivre la route forestière jusqu'au terminus de la partie goudronnée .
Poursuivre à pied sur la piste forestière.

Après un virage en épingle, quitter cette piste pour le chemin de droite (direction Mariet d'Arith) et prendre l'ancienne voie romaine. Au bout de 500 m environ, au calvaire, continuer sur le chemin de gauche pour atteindre le Mariet dessus.

Prendre à nouveau le chemin de gauche. Après quelques chalets, on arrive à l'orée du bois, suivre à gauche le balisage pour le Creux de Lachat. Le sentier monte dans la forêt jusqu'à une intersection qui indique le refuge du creux de Lachat, à 20 min.

Du refuge, on peut rejoindre le col de cochette, par l'itinéraire passant par la crête puis redescendre sur Montagny par les granges de Montorset (voir carte IGN).

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.