Difficulté : Normal inférieur à 3h
SAVOIE Alpes du Nord

Vallée des Belleville : Les Ménuires (73)

Office de Tourisme Les Ménuires

Immeuble l'ardet

73440 LES MENUIRES

Téléphone : 04 79 00 73 00

PDF
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 1 h 30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 350 m

Distance : 3 km

Sens montée :

Départ au niveau du parking de Notre Dame de la Vie Suivre le sentier balisé jusqu’au village de la Loy, traverser la piste à droite, à hauteur du Restaurant La Loy, continuer en direction du Refuge du Trait d’Union, puis en direction du sommet de la Télécabine de Saint Martin (possibilité de retour par la télécabine, la descente est gratuite).

Variante (1h) : Sens descente, départ au niveau du Télécabine de Saint Martin

ATTENTION PRENDRE UN FORFAIT PIÉTON 1 TRONÇON !

Au sommet, traverser la piste, en dessous du départ du Télésiège suivre le sentier jusqu’au refuge du Trait d’Union, en face du chalet suivre le sentier jusqu’au restaurant La Loy, traverser la piste et rejoindre le village de la Loy, descendre jusqu’au sanctuaire Notre Dame de la Vie, (visite possible de 10h à 16h30), en contournant le sanctuaire vous trouverez la fontaine, prendre le sentier qui rejoint le village de Saint Martin passant par Caseblanche et Les Grangeraies.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.