Difficulté : Normal entre 3h et 5h

38250 VILLARD DE LANS

Téléphone : 04 76 95 10 38

http://www.villarddelans.com/ info@villarddelans.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 4 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 281 m

Distance : 9.1 km

Balade facile en forêt pour admirer le magnifique Sapin Bellier.

Pour se rendre au départ suivre les indications de Bois Barbu.
Passez sous le refuge de la Glisse par la droite et suivez Les Sables. Aux Sables, traversez la piste de ski de fond en direction de Galmiche. Au panneau Galmiche, prenez à droite et à la fin de la grimpette à gauche. À Pison, prenez à droite et suivez Combe de l’Ange (à la patte d’oie, restez à droite) sur 30 m puis tout droit direction Malaterre.

Arrêtez-vous pour écouter des histoires de bûcherons et de sorcières et dégustez la délicieuse tarte aux myrtilles dans cette auberge où le temps semble être arrêté en 1900.
Reprenez le même chemin qu’à l’aller sur 20 m, (là vous allez retrouver le tracé n°6 qui revient à Corrençon) le chemin surplombe la piste de ski de fond. Puis traversez la piste au lieu-dit les Cavalles et continuez le chemin jusqu’au carrefour de la Glacière.

Attention sur 200 m vous allez cohabiter avec les skieurs, marchez bien sur le côté indiqué, puis monter à droite (vous allez retrouver le tracé n°11 qui arrive de Corrençon) puis à gauche et tout droit jusqu’au Sapin Bellier. Faites le tour du sapin avec vos bras ! Puis toujours tout droit jusqu’à La Loubière puis Généty et Galmiche, Les Sables et enfin Bois Barbu.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.