Difficulté : Débutant inférieur à 3h

38250 CORRENCON EN VERCORS

Téléphone : 04 76 95 81 75

http://www.correncon.com/ info@correncon.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours de 1 h 30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 222 m

Distance : 6 km

Départ du sentier depuis l'espace nordique du Haut Vercors, accès direct depuis le parking des Hauts Plateaux en voiture ou en navette :
- Navette gratuite des Hameaux de Corrençon toutes les 20 minutes pendant les vacances scolaires
- Navette gratuite entre Villard de Lans et Corrençon l'hiver
Transport en commun - arrêt Hauts Plateaux : ligne bus Car Région T67 (vers/depuis Villard de Lans TAD).

Départ identique à la balade du Col du Liorin (n°11) jusqu’au lieu-dit Les Mengots. À cet endroit suivez le balisage N°12 et prenez la route qui monte au Peuil. Aux résidences les Moucherolles, le chemin continue de monter à gauche et débouche sur un champ. Suivez les indications Champ des Marais. Le sentier sans difficulté fait une boucle et passe devant une jolie cabane en bois, servant autrefois aux agriculteurs*.

Le retour se fait par un chemin de ronde. Une fois au Peuil, reprenez la route en suivant le même itinéraire qu’à l’aller. Cette balade se fait sans raquette depuis Les Mengots jusqu’au Peuil.

Variante : *Pour les plus téméraires, continuez le chemin après la cabane et redescendez jusqu’au Font de la Maie. Une fois dans le hameau, traversez la route, partez sur la gauche et prenez le petit pont un peu plus loin sur votre droite pour remonter en direction des Guillets. Suivez le chemin balisé jaune/vert en direction des Bouchards et de là, pour rentrer sur Corrençon, continuez sur la ViaVercors.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.