Difficulté : Normal entre 3h et 5h

Place de la coopérative

04260 ALLOS

Téléphone : 04 92 83 02 81

Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 4 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 280 m

Distance : 4.9 km

Depuis l’office de tourisme, descendez la Grand’rue pour rejoindre la Mairie. Continuez entre la mairie et le pôle médical sur la route principale, franchissez le pont du Chadoulin pour arriver sur l’espace de valorisation du tri sélectif. Vous êtes au point de départ. Montez à travers des anciens champs jusqu'à la route du lac d'Allos. Le sentier vous fera rejoindre puis longer la ferme de Sainte Brigitte, pour arriver ensuite à la ferme de la Haute Perrière.

Depuis le bord de la route principale, en aval du pont du Chadoulin, vous emprunterez une montée en lacets pour rejoindre la Ferme de Sainte Brigitte, Vous longerez les bâtiments de la dite ferme. Passez à gauche des bâtiments, traversez le ravin de Riblon.
Une fois le ravin de Ribions franchi (attention il peut être verglacé à certaines périodes), suivez le parcours dans le bois de l'Herbe Blanche. Une dernière montée un peu raide et vous voilà arrivés à la ferme de la Haute Perrière (ne pas aller sur la terrasse, risque d'effondrement).

La descente s'effectue par le même itinéraire.

Variante en cas d'enneigement insuffisant : possibilité de partir de la ferme de sainte Brigitte

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.