Difficulté : Confirmé inférieur à 3h

CH-1874 CHAMPERY

Téléphone : +41 (0) 24 477 20 77

https://www.regiondentsdumidi.ch/ champery@rddm.ch
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé négatif : 905 m

Distance : 6.9 km

Du sommet du téléphérique, prendre le chemin qui démarre sur la gauche du télésiège et descendre les pentes de Planachaux, en bordure des pistes. En contre-bas du restaurant «Chez Coquoz», vous entrerez dans la forêt située au départ du télésiège de Planachaux et à l’arrivée du télésiège du Grand-Paradis.

Tourner ensuite à gauche et suivre la route menant au coude du télésiège du Grand-Paradis. Toujours en suivant la route d’où s’admire le majestueux panorama sur les Dents du Midi, le Ruan et les Dents Blanches, suivre le parcours balisé 13.

A la jonction des parcours 13 et 14, sur le sentier de la Barmette, continuer sur un peu plus de 200m, jusqu’à la ligne du télésiège du Grand-Paradis. A la sortie de la forêt sur un sentier très raide, rejoindre la route des Parses. De là, déchaussez vos raquettes et empruntez le chemin des Rochats (sur votre droite), puis suivre le balisage pédestre pour rejoindre le village.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.