Difficulté : Confirmé inférieur à 3h

CH-1874 CHAMPERY

Téléphone : +41 (0) 24 477 20 77

https://www.regiondentsdumidi.ch/ champery@rddm.ch
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 2 h 00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé négatif : 916 m

Distance : 6.8 km

Le début de l’itinéraire se trouve entre le bâtiment du Restaurant de la Croix-de-Culet et l’arrivée du Télésiège de Planachaux.

De la Croix-de-Culet, descendre en direction du restaurant «Chez Coquoz» et au premier chalet, bifurquer à droite (attention en traversant la piste de ski) sur le versant de Planachaux jusqu’au sommet du téléski Léchereuse, puis bifurquer à gauche à la hauteur du lac (retenue collinaire). Vous verrez face à vous les pistes de Ripaille et de Chavanette, l’une des pistes les plus raides du monde.

Continuer à descendre jusqu’au restaurant «Le Toupin» puis suivre le balisage jusqu’au départ du téléski de Léchereuse. Suivre ensuite le torrent de Seumont et rejoindre le chalet du Pont. Continuer sur un chemin plus large, passer sous le télésiège et rejoindre la route des Parses jusqu’au croisement de la route qui monte « Sur Cou ». De là, déchaussez vos raquettes pour redescendre au village en empruntant le Chemin des Rochaz (sur votre droite).

Les personnes recherchant un défi sportif peuvent bien sûr prendre l’itinéraire dans l’autre sens !

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.