Difficulté : Débutant inférieur à 3h

38250 VILLARD DE LANS

Téléphone : 04 76 95 10 38

http://www.villarddelans.com/ info@villarddelans.com
Consignes de sécurité Voir les consignes de sécurité

La durée du parcours est de 1 h 30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 80 m

Distance : 4 km

Depuis l’arrêt de bus du site nordique, face au restaurant La Glisse, partez le long de la route en direction de Villard et prenez le chemin sur votre droite à côté du gîte Le Petit Bois. Montez en direction des Montauds et continuez sur votre droite jusqu’au croisement avec la route. Suivez-la vers le sud en direction du col. Vous passerez près du mémorial de la Résistance et d’une croix qui délimite le territoire entre Villard et Corrençon avant d’arriver au Col du Liorin, où un magnifique point de vue vous attend. En face de vous, s’élève le plus haut sommet du Vercors Nord, la Grande Moucherolle,*.

Le retour se fait par le même chemin.

Variante 1 : À partir du Col du Liorin, continuer au sud, la route qui entre en sous-bois et prenez la direction du carrefour des Génétys. Au bout de 700 m, en prenant à droite vous pourrez rejoindre la fin du parcours n°2 pour redescendre sur Bois Barbu (environ 1h) via le carrefour de Galmiche. L’itinéraire longe et traverse les pistes de ski, respectez bien le balisage.

Variante 2: À partir du Col du Liorin, revenir sur vos pas (nord) jusqu’à la croix et le croisement avec la piste des Narces. De là, vous retrouvez
l’itinéraire n°11, qui rejoint le village de Corrençon (environ 1h30 pour rejoindre la porte des Hauts Plateaux).

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

GPX

parcours à proximité

Valchevrière - Col de Chalimont
    Difficulté : Expert
    entre 5h et 7h
    + voir l'itinéraire
    Le tour des trois domaines